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Quels sports pratiquer

Privilégiez les sports doux

Sauf contre indication médicale, la maman peut continuer à exercer un sport pendant sa grossesse. Sauf contre-indication médicale, la natation et la marche à pieds sont même recommandées, tout au long de la grossesse.

 

Mais quelque soit votre activité, vous devrez respecter certaines règles :

  • Privilégiez les sports doux.
  • Ne jamais forcer, allez à votre rythme.
  • Espacez les séances, il vaut mieux faire deux fois 1 heure d’activité physique dans la semaine que 2 heures d’affilée dans la même journée.
  • Consultez votre médecin qui vérifiera si votre activité physique est compatible avec votre grossesse.


Les plus sportives d’entre vous pourront continuer à exercer le vélo et la course à pied jusqu’au 5ème mois de leur grossesse, sur une surface plane, à vitesse réduite et avec modération (avec l’accord de votre médecin bien entendu).

 

Les sports doux sont cependant recommandés, comme par exemple :

La natation, la marche à pied, la gymnastique douce (avec l’accord de votre médecin)

 

Certains sports sont à proscrire :

Sports de combat, sports collectifs à balles, jogging, tennis, badminton, aérobic, plongée, VTT, équitation, roller…

Dans tous les cas, demandez à votre médecin quels sports vous pouvez pratiquer.

 

Halte aux idées reçues :

les sports doux n’augmentent pas les risques de fausses couches ou de prématurité.

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