bandeau avantages

Collection unique de faire-part de naissance 100% personnalisables !

Accueil > Comment ça marche ?

Première visite : Comment ça marche ?

1,2,3 et c'est tout

Les 3 étapes de votre commande dans le détail :

Je me lance, je choisis mon modèle.

Faites parler votre cœur en choisissant votre faire part de naissance parmi plus de 500 modèles originaux. Pour vous y aider, nous les avons classés par thèmes : Fille, Garçon, Tendresse, Humour, Jumeaux, Magazine, Avec frères et sœurs, Zodiaques.
Si vous hésitez entre plusieurs modèles de faire-part, pensez à les classer dans vos favoris, afin de les retrouver plus facilement plus tard ou bien pour les montrer plus facilement à vos amis.
Vous hésitez encore ? Pas de panique, personnalisez-le avec vos textes et photos pour visualiser le rendu, ceci afin de vous aider dans votre décision. Dans ce cas passez directement à l’étape 2, vous pourrez sauvegarder vos essais de création de faire part de naissance, et les reprendre quand vous voulez, les supprimer, etc…
Ça y est ? C’est décidé ? Alors sélectionnez votre format puis cliquez sur « personnaliser ».

Je personnalise moi-même mon faire-part

Personnalisez votre faire part de naissance en toute simplicité, grâce à notre outil de personnalisation en ligne, disponible aussi pour les tablettes.
Vous ne maîtrisez pas bien les outils informatiques ? Rassurez-vous, nous avons tout mis en œuvre pour rendre cet outil le plus intuitif et ergonomique possible.
Les textes :
 Vous pourrez très simplement changer les textes qui sont proposés par défaut, et même en rajouter là où vous le souhaitez. Il est également possible de déplacer, agrandir ou supprimer les blocs de texte.
Les photos :
Si  vous avez choisi un modèle de faire-part avec photo(s), téléchargez vos photos en cliquant sur la zone de la photo, celle-ci viendra se placer automatiquement. Tout comme le texte, vous pourrez l’agrandir, la rétrécir, la déplacer ou la faire pivoter. Attention, votre photo ne doit pas dépasser 10 Mo. Prenez garde aussi à la qualité de votre photo, une qualité de 300dpi est le minimum conseillé.
Vous n’avez pas le temps de finir ? Vous préparez la maquette de votre faire part avant la naissance de votre bébé ? Pensez à sauvegarder vos créations de faire-part ! Vous les retrouverez facilement en vous connectant à votre compte, et pourrez les reprendre à tous moments, et ce autant de fois que vous le souhaitez.
En panne d’idées ? Nous vous proposons par défaut un texte, vous n’aurez plus qu’à changer le prénom, la date, le poids et la taille de bébé. Ou bien vous trouverez des modèles de textes faire part de naissance sur notre site Internet dans la rubrique « Modèles de textes faire-part naissance».
C’est fini ? Il ne vous reste plus qu’à commander !

Je commande en quelques clics, et c’est tout !

Si votre faire-part de naissance vous convient, pensez à bien tout vérifier en cochant au fur et à mesure les cases du « bon à tirer ». Corrigez si vous décelez une erreur : en effet votre faire part sera imprimé tel que vous le visualisez, n’hésitez donc pas à bien le relire (même faites-le relire par d’autres personnes). Vérifiez aussi le cadrage et la bonne qualité de vos photos. Choisissez la quantité de faire-part souhaité, et si tout est OK, vous pouvez passer la commande ou bien continuer vos achats si vous avez d’autres cartes à commander.
Vous allez pouvoir régler par carte bancaire, chèque ou virement bancaire. A partir de là, on s’occupe de tout ! Votre commande sera imprimée dans les 24/48h (suivant la réception du règlement pour les paiements par chèque et virement bancaire), puis compter 48h pour l’acheminement de vos faire part en Colissimo. Vous pourrez à tout moment suivre l’état de votre commande en vous connectant à votre compte.