bandeau avantages

Collection unique de faire-part de naissance 100% personnalisables !

Accueil > Aide

Ne laissez pas vos questions sans réponse !...

page-Aide-header

 

Commande des faire-part de naissance

Création des faire part de naissance

Commande des cartes de remerciement

Les tarifs des faire-part de naissance

Paiement des faire part naissance

Livraison des faire-part naissance

Questions concernant une commande déjà passée

 

Commande des faire part de naissance

  • Comment se déroule ma commande de faire-part de naissance ?
    • Votre commande se déroule très simplement en 3 étapes :

      1. 1- Choisissez votre modèle de faire-part de naissance

      2. 2- Personnalisez votre modèle de faire part de naissance

      3. 3- Commandez

    • Et c’est tout ! Enfin pour vous, nous, on s’occupe du reste ! Pour ceux qui le souhaitent, ces 3 étapes sont détaillées dans la rubrique « Comment ça marche ».

 

  • Quelle est la qualité des faire-part et des enveloppes ?
    • Nos faire part de naissance sont imprimés sur un papier satiné épais (grammage 250/300g suivant le format). Nous imprimons sur des imprimantes laser en haute définition.

    • Les enveloppes sont de qualité événementielle en vélin blanc (grammage 120g).

 

  • Est-il possible de recevoir un catalogue Joli Faire Part ?
    • Non, nous n'éditons pas de catalogue papier. L’intégralité de nos faire-part de naissance est visible via notre site Internet.

 

  • Puis-je recevoir un échantillon personnalisé d’un faire part naissance ?
    • Oui, c’est tout à fait possible, il vous suffit de le personnaliser, et de choisir une quantité de 1 exemplaire, pour un tarif de 2.99 €. Répétez l'opération si vous souhaitez d'autres échantillons (2.99 € par échantillon de faire part de naissance). Vos échantillons seront expédiés dans les 24h/48h.

 

  • Est-il possible de préparer la maquette de mon faire-part de naissance avant la naissance de mon bébé ?
    • Oui, c’est tout l’avantage de la personnalisation en ligne par vos soins.

    • Préparez tranquillement la personnalisation de votre faire part avec vos textes en laissant des espaces vides pour les informations manquantes (prénom, date, poids, taille…), et sauvegardez votre création.

    • A la naissance de votre bébé, connectez-vous à votre espace client pour retrouver votre création et renseignez les infos manquantes (ajoutez une ou plusieurs photos si besoin).

    • Il ne vous reste plus qu’à commander !

 

  • Si je commande les cartes de remerciement en même temps que les faire-part, puis-je bénéficier d’une réduction ?
    • Oui, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur les cartes de remerciement de -30 % si vous les commandez en même temps que les faire part naissance (dans le même colis) avec le code Pomo MERCI.

 

  • Je n’ai pas commandé assez de faire-part de naissance, puis-je en recommander ?
    • Oui, la maquette de votre faire part est conservée pendant 1 ans dans votre espace client. Connectez-vous à votre espace client pour retrouver votre maquette, modifiez-là si besoin puis commandez le nombre de faire-part que vous souhaitez.

 

  • Comment commander plusieurs modèles de faire part dans une même commande ?
    • Lorsque vous avez terminé votre création, choisissez la quantité puis ajouter dans votre panier. Une fois dans votre panier cliquez sur « continuer mes achats », choisissez un autre modèle. Répétez l’opération autant de fois que vous le souhaitez.

 

  • Puis-je commander un même modèle de faire part avec des textes différents ?
    • Oui, c’est possible : lorsque vous avez terminé votre 1ère création, choisissez la quantité puis ajouter dans votre panier. Une fois dans votre panier cliquez sur « continuer mes achats », et revenez sur le même modèle que vous aviez choisi. Personnalisez-le avec vos nouveaux textes, renseignez la quantité puis ajoutez de nouveau dans votre panier. Répétez l’opération autant de fois que vous le souhaitez.

 

  • A quel tarif dois-je affranchir les faire-part naissance de Joli Faire Part ?
    • Le poids d’un faire-part de naissance avec l’enveloppe ne dépassent pas 20 g, vous pouvez donc les affranchir au tarif en vigueur de La Poste.

 

  • Je n’arrive pas à valider ma commande, que faire ?
    • Si vous êtes bloqué sur une page, votre navigateur est peut-être saturé : nous vous recommandons de vider votre historique de navigation, les caches et les cookies.

    • Par contre si vous êtes bloqué au niveau de votre règlement par carte bancaire avec notre banque, vous pouvez réessayer à un autre moment de la journée, ou bien tout simplement avec une autre carte si vous en avez une. Si vraiment vous n’y parvenez pas, vous pouvez toujours régler par chèque ou virement bancaire, à votre convenance. Pensez à sauvegarder votre maquette dans votre espace client, vous pourrez facilement la retrouver.

 

  • Est-il possible d’écrire au stylo sur les faire part de naissance, afin d’écrire nous-même les dernières informations à la naissance ?
    • Oui, il est tout à fait possible d’écrire au stylo sur les cartes, ce qui vous permet de commander vos faire-part de naissance à l’avance et de les compléter vous-même à la naissance de votre bébé.

    • Le papier étant satiné, laissez bien sécher l’encre avant de le mettre sous enveloppe.

 

  • Faut-il acheter nous-même les enveloppes ?
    • Non, nous vous les offrons avec vos faire part. Les enveloppes sont de qualité événementielle en vélin blanc (grammage 120g).

 

Création des faire part de naissance

  • Comment personnaliser mon faire-part de naissance ?
    • Vous avez choisi votre faire part ? Sélectionnez votre format puis cliquez sur « personnaliser ».

    • Personnalisez maintenant votre faire-part de naissance en toute simplicité, grâce à notre outil de personnalisation en ligne, disponible aussi pour les tablettes et les téléphones. Cliquez simplement sur les zones de texte pour les modifier à souhait : changer la couleur, agrandir, rétrécir, supprimer, etc… Cliquez aussi dans les zones des photos pour télécharger la votre qui viendra se placer automatiquement dans la zone prédéfinie. Si la photo ne convient pas, cliquer dessus et cliquez à nouveau sur « télécharger ». Vous pourrez facilement l’agrandir, la rétrécir ou la faire pivoter.

    • Si vous n’avez pas le temps de finir ou que vous préparez votre maquette avant la naissance, pensez à sauvegarder votre création, vous pourrez la reprendre à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez.

 

  • Est-ce que mon texte sera relu avant l’impression ?
    • Nous ne relisons pas les textes, votre faire part sera imprimé tel que vous le visualisez au moment de votre commande. Pensez donc à bien relire votre faire part, même à le faire relire par une tierce personne pour être sûr de ne pas vous tromper. Votre responsabilité est engagée en cas d’erreur émanant de votre création.

 

  • Est-ce que vous vérifiez la qualité de la photo avant l’impression ?
    • Si vous avez un doute sur la qualité de votre photo, vous pouvez nous l’envoyer par mail, nous vous répondrons rapidement pour vous dire si la qualité est suffisante ou non. Votre photo sera imprimée tel que vous l’intégrez dans votre création. Votre responsabilité est engagée si la photo est de mauvaise qualité, donc n’hésitez pas à nous demander conseil.

    • Pensez aussi à bien positionner votre photo dans le cadre et de la faire pivoter si besoin.

 

  • Est-il possible de modifier un modèle de faire-part de naissance existant ?
    • Nous pouvons, dans certains cas, apporter des modifications sur des modèles de faire part de naissance existants : par exemple adapter un faire-part de naissance mixte pour une fille, transformer un faire part de naissance jumeaux pour des triplets, etc…

    • Dans tous les cas, contactez-nous en nous décrivant votre demande, nous vous répondrons très rapidement pour vous dire si votre demande est réalisable ou non.

 

  • Peut-on changer les textes des faire-part naissance ou cartes de remerciement ?

 

  • Peut-on ajouter des textes supplémentaires sur les faire part naissance ou cartes de remerciement ?
    • Oui, vous pouvez facilement ajouter 1 ou plusieurs blocs de textes où vous voulez sur votre création, même sur une photo.

 

  • Je recherche un texte original pour mes faire-part de naissance, avez-vous des exemples ?

 

  • Comment ajouter une ou plusieurs photos supplémentaires sur un faire-part de naissance ?
    • Nos modèles de faire part de naissance photo sont proposés avec 1 ou plusieurs photos suivant les modèles, mais vous pouvez si vous le souhaitez en ajoutez d’autres. Cliquez simplement sur l’icône image, votre photo viendra se positionner sur le faire-part, il ne vous reste plus qu’à la positionner où vous le souhaitez.

 

  • A quel format doit être la photo pour mon faire part naissance photo ?
    • Vos photos doivent être au format Jpeg, Jpg ou Png. Vous pouvez choisir la qualité de votre photo, 300 dpi étant le minimum conseillé. Nous vous conseillons aussi d’utiliser un flash dans les endroits sombres, et d’éviter de prendre vos photos à contre-jour (avec une source de lumière importante derrière votre enfant). Assurez-vous aussi que votre photo ne dépasse pas 10 Mo.

 

  • Comment prendre une belle photo de mon bébé pour mon faire-part ?
    • Prendre de préférence la photo du faire part de naissance dans un endroit très lumineux, ou alors si la pièce est sombre, ne pas hésiter à utiliser le flash afin que l’appareil puisse bien faire le point, et éviter ainsi les photos floues.

    • Evitez les photos trop sombres, et évitez de prendre vos photos à contre-jour (avec une source de lumière importante derrière votre enfant).

 

  • Ma photo est floue, que dois-je faire ?
    • Prendre la photo du faire-part de naissance dans un endroit très lumineux, ou alors si la pièce est sombre, utilisez le flash afin que l’appareil puisse bien faire le point.

 

  • J’ai peur que ma photo ne rentre pas dans le cadre, ou bien qu’elle n’aille pas avec le faire part naissance que j’ai choisi…
    • Lors de la personnalisation de votre faire-part avec une photo, n’hésitez pas à faire plusieurs essais, avec des photos prises différemment. Vous pourrez alors choisir celle qui se prête le mieux au cadre du faire-part.

 

  • Je ne parviens pas à télécharger la photo de mon faire part de naissance, que dois-je faire ?
    • Assurez-vous que votre photo ne dépasse pas 10 Mo. Si c’est le cas vous pourrez facilement réduire son poids avec un logiciel de traitement d’image quelconque.

    • Recommencez l’opération à nouveau.

    • Le problème peut venir de votre navigateur, n’hésitez pas à en essayer un autre, si vous n’en avez pas, ils sont disponibles gratuitement sur simple téléchargement (Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari, Internet Eplorer…)
      Pensez à sauvegarder votre faire part naissance avant de faire ces opérations.

    • Si vous rencontrez toujours des difficultés, contactez-nous.

 

Commande des cartes de remerciement

  • Je souhaite bénéficier de la remise de 30 % sur les cartes de remerciement, comment en bénéficier ?
    • La remise s’effectue dans votre panier avec le code promo MERCI, si vous commandez vos faire-part en même teps que vos cartes de remerciement (à partir de 20 faire-part).

 

  • Comment commander mes cartes de remerciements en même temps que mes faire-part ?
    • Lorsque vous avez terminé la création de votre faire part, choisissez la quantité puis ajouter dans votre panier. Une fois dans votre panier, cliquez sur « continuer mes achats », choisissez votre carte de remerciement, personnalisez-là, renseignez la quantité puis ajoutez de nouveau dans votre panier.

 

  • Je n´ai pas commandé assez de cartes de remerciement, puis-je en recommander ?
    • Oui, la maquette de votre carte de remerciement est conservée pendant 1 ans dans votre espace client. Connectez-vous à votre espace client pour retrouver votre maquette, modifiez-la si besoin puis commandez le nombre de carte que vous souhaitez.

 

  • Si je ne commande pas mes cartes de remerciement en même temps que mes faire-part, puis-je bénéficier de la réduction de 30% sur les cartes de remerciement ?
    • Non, la commande doit se faire en même temps que les faire-part (à partir de 20 faire-part.

 

Les tarifs des faire-part de naissance

  • Les tarifs des faire part naissance sont-ils tout compris, y-a-il un supplément en arrivant au panier ?
    • Avec Joli Faire Part, les tarifs sont tout compris, il n’y pas de surprises en arrivant au panier, pas de frais d’impressions ou autres. Les enveloppes de vos faire-part naissance sont offertes et les frais d’envoi sont gratuits sans minimum d’achat pour la France métropolitaine.

 

Paiement des faire part naissance

  • Comment puis-je régler ma commande ?
    • Vous pouvez régler soit par carte bancaire, chèque ou virement bancaire.

      • Par carte bancaire, la commande est traitée dés que votre paiement est validé, c’est le moyen le plus rapide pour recevoir vos faire-part.

      • Par virement bancaire, la commande est traitée dès que votre règlement apparait sur notre compte (cela peut prendre 2 à 3 jours suivant les banques).

      • En cas de paiement par chèque, le colis sera expédié après encaissement du chèque.

 

  • Mon paiement par carte bancaire est-il réellement sécurisé ?
    • Oui. La transaction s'effectue directement entre votre établissement bancaire et le notre : le Crédit Mutuel. Vos informations personnelles sont cryptées, c'est-à-dire que personne ne peut y accéder à ce moment-là. De plus vous recevez un code par SMS au moment de votre paiement, pour encore plus de sécurité.

 

  • Je ne parviens pas à régler par carte bancaire, comment faire ?
    • Si vous êtes bloqué au niveau de votre règlement par carte bancaire avec notre banque, vous pouvez réessayer à un autre moment de la journée, ou bien tout simplement avec une autre carte si vous en avez une. Si vraiment vous n’y parvenez pas, vous pouvez toujours régler par chèque ou virement bancaire, à votre convenance. Pensez à sauvegarder votre maquette dans votre espace client, vous pourrez facilement la retrouver.

 

Livraison des faire-part naissance

  • A combien s'élèvent les frais de livraison ?
    • Pour la France métropolitaine, Andorre et Monaco : gratuit

    • Pour tout autre pays, les frais de port sont les suivants :

    • SUISSE, BELGIQUE, GUADELOUPE, MARTINIQUE, GUYANE, LA REUNION, MAYOTTE, ST PIERRE ET MIQUELON, SAINT MARTIN, SAINT BARTHELEMY : 10 €

      NOUVELLE CALEDONIE, POLYNESIE FRANCAISE, ANTARTIQUE FRANCAISE, TERRES AUSTRALES FRANCAISES, WALLIS AT FUTUNA : 18 €

      CANADA : 25 €

 

  • Quels sont les délais de traitement de ma commande de faire part de naissance ?
    • Dés que vous validez le paiement par carte bancaire, votre colis est expédié dans les 24/48h en Colissimo (jours ouvrés).

    • Comptez 1 à 3 jours en plus pour les paiements par virement bancaire (le temps que votre virement apparaisse sur notre compte).

    • Pour les paiements par chèque, le colis part dans les 24/48h suivant l’encaissement de votre chèque.

 

  • Quels sont les délais de livraison ?
    • L’expédition de votre commande se fait en Colissimo. Vous recevrez un email de confirmation d'envoi avec un numéro de Colissimo. Vous pourrez ainsi à tout moment suivre l'acheminement de votre colis.

    • Voici les délais approximatifs :

      • Pour la France, Andorre et Monaco : 48h

      • Pour l’Europe : 3 à 10 jours

      • Pour les DOM-TOM : 1 à 2 semaines

      • Pour le reste du monde : 1 à 3 semaines selon la destination

 

  • Comment sont envoyés mes faire-part de naissance ?
    • Les commandes de + de 15 cartes sont expédiées en Colissimo par La Poste.

    • Les commandes de - de 15 cartes sont expédiés en Lettre par La Poste.

 

  • Pouvons-nous faire livrer les faire part de naissance à une adresse différente ?
    • Oui, bien sûr, lors de votre commande vous pouvez choisir une adresse de livraison différente.

 

Questions concernant une commande de faire-part déjà passée

  • Est-ce que ma commande a bien été enregistrée ?
    • Une fois votre paiement effectué, vous recevez automatiquement un email récapitulatif. Si vous ne recevez pas cet email dans les 5 minutes qui suivent la validation de votre paiement :

    • Soit votre email est invalide, dans ce cas pensez à le corriger dans votre espace client.

    • Soit notre email est passé dans vos spam (mails indésirables) : dans ce cas allez vérifier dans vos mails indésirables s’il ne s’y trouve pas.

    • Soit la commande n’a pas été prise en compte (échec de paiement) : dans ce cas contactez-nous, nous vous dirons si votre paiement a été validé ou non.

 

  • Puis-je revoir ma création une fois ma commande validée ?
    • Oui, il vous suffit de vous connecter à votre compte pour revoir votre création.

 

  • J’ai validé le paiement de ma commande, mais je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur de texte sur mon faire-part naissance. Est-il encore possible de le modifier ?
    • Dans ce cas contactez-nous le plus rapidement possible, car il nous arrive d’imprimer les commandes dans l’heure qui suit la validation de la commande. Si nous ne l’avons pas encore imprimée, il sera toujours possible d’y apporter des modifications.

 

  • Je viens de recevoir ma commande de faire part de naissance, mais il y a une faute dans le texte… comment faire ?
    • Votre responsabilité est malheureusement engagée car le faire-part de naissance est imprimé d’après la maquette que vous avez validé. Nous pourrons cependant trouver une solution de réimpression avec un tarif avantageux, dans ce cas contactez-nous.

 

  • Comment suivre ma commande ?
    • Vous pouvez à tout moment suivre l'état de votre commande en vous connectant à votre compte, rubrique « mes commandes ». Si celle-ci a été expédiée, vous avez normalement reçu un email avec un numéro de suivi Colissimo, qui vous permettra de suivre l’acheminement de votre colis.

 

  • Je n'ai toujours pas reçu ma commande de faire-part naissance, que faire ?
    • Vous pouvez à tout moment vérifier l'état de votre commande grâce au numéro de colissimo qui vous a été envoyé après la confirmation d'envoi de votre commande.

    • Pensez à vérifier l’adresse de livraison que vous avez renseignée lors de votre commande, en vous connectant à votre compte.

    • En cas de non réception ou d’un problème survenu avec lors de l’acheminement de votre colis, contactez votre bureau de poste ou bien le service Colissimo en composant le 3631. Pour la France métropolitaine, si passé 7 jours vous n'avez toujours pas reçu votre commande, contactez-nous. Les expéditions pour les autres pays restent fonction des délais postaux.

 

  • Je n’ai toujours pas reçu ma commande et je viens de m’apercevoir que j’ai fait une erreur dans mon adresse de livraison, que faire ?
    • Si vous vous apercevez de l’erreur dans les 24h suivant l’expédition de vos faire-part de naissance, contactez le service Colissimo en composant le 3631 pour leur signaler l’erreur, ils pourront peut être encore corriger.

    • En  général, en cas d’erreur ou d’oubli dans votre adresse, les services postaux nous retournent le colis. Nous vous le réexpédierons dès sa réception. Si vous êtes pressé nous pouvons vous renvoyer un autre colis moyennant un tarif avantageux, dans ce cas contactez-nous.

 

  • Combien de temps ma création de faire-part est-elle conservée dans mon compte ?
    • Vous pouvez retrouver vos créations, même après avoir passé votre commande : la maquette est conservée pendant 1 ans. Ainsi vous pouvez à tout moment recommander de nouveaux faire part identiques (ou en les modifiant si besoin).

 

  • Je ne suis pas satisfait de ma commande, que dois-je faire ?
    • Contactez notre service client via le formulaire de contact ou par téléphone, nous vous répondrons très rapidement pour essayer ensemble de trouver une solution. S’il s’agit d’une faute d’orthographe, votre responsabilité est malheureusement engagée car le faire part de naissance est imprimé d’après la maquette que vous avez validé. Nous pourrons cependant trouver une solution de réimpression avec un tarif avantageux, dans ce cas contactez-nous.

 

  • Est-il possible de vous renvoyer les produits et de me les faire rembourser s'ils ne me conviennent pas ?
    • Les produits personnalisés ne sont pas remboursables, mais échangeables en cas d'erreur de notre part. Les retours doivent faire l'objet d'un accord préalable auprès de l'entreprise Joli Faire Part.

 

  • Comment contacter le service client de Joli Faire Part ?
    • Le service client est joignable :

      • Via le formulaire de contact

      • par téléphone au 04 75 88 26 89

      • par courrier à l’adresse suivante : Joli-faire-part – 446 impasse Saint Jean – 07170 Villeneuve de Berg.

    • N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande.

 

 

bebe-aide

...toujours pas trouvé de réponse ?.. contactez-nous !